Le Système ALIAS

Le Système d’Accès en Ligne aux Informations Administratives et Salariales (Système ALIAS) est une plateforme qui met à la disposition des agents de L’Etat la consultation en ligne de leur dossier individuel, de leur dernier bulletin de salaire ainsi que le suivi de leurs actes en cours de traitement.
L’un des avantages de cet outil est d’accroitre la transparence dans le traitement des dossiers et de rapprocher les agents de leurs DRH.
Pour accéder à son dossier par internet, il faut se connecter avec son numéro matricule et un mot de passe. Nous invitons les fonctionnaires à demander un code d’accès à leur dossier. Ils peuvent le faire de deux(02) manières :

Ceux disposant d’un compte sur le Web Mail peuvent déjà demander un code en remplissant le formulaire de demande. Un E-mail (comportant le code) vous sera envoyé dans votre compte de messagerie, cependant vous devrez attendre que ce code soit validé avant de pouvoir accéder à votre dossier en ligne (vous serez informer de la validation de votre code par E-mail)

Pour ceux n’ayant pas de compte sur le web mail de l’administration il faut demander un code d’accès auprès de leur DRH.

Cliquer ici pour accéder à votre dossier en ligne.

Le fonctionnaire dispose d’un compte sur le Web Mail de l’Administration Publique. Pour l'obtention du compte, adresser vous à la Direction Générale de la Coordination des programmes de Développement des TIC (DGCPTIC).
Le fonctionnaire n’a pas de compte sur le Web Mail de l’Administration