Bourses d’études aux orphelines de pensionnés: La CARFO vole au secours des familles en endeuillées

La Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires(CARFO) pour la 10ème fois consécutive porte secours aux orphelines de pensionnés décédés. En effet elle a procédé ce jour 28 juillet 2017 à la remise de bourses à 500 filles orphelines. La cérémonie a été présidée par le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Pengdwendé Clément SAWADOGO.

 La CARFO, encore une fois de plus n’a pas dérogé à  sa noble tradition. En effet depuis 2008 le CARFO a initié une opération de remise de bourses aux jeunes filles notamment aux enfants de pensionnés décédés. De 100 filles au départ  la 10ème édition a fait 500 heureuses bénéficiaires grâce à l’accompagnement des partenaires tels que : l’UNFPA, la BSIC, la BOA, ECOBANK, UBA, la Banque Atlantique, la SBIF, Coris Bank et la LONAB. L’octroi de ces bourses par la CARFO s’inscrit  dans le cadre de la promotion de la justice sociale afin de bâtir une société solidaire dans la prévoyance. Ainsi cet octroi vise à soulager les familles affiliées à la CARFO disparues afin de faire face aux frais de scolarité. Les bénéficiaires de cette heureuse initiative n’ont pas manqué l’occasion de se réjouir et de et de traduire leur gratitude à l’endroit de la CARFO. Par la voix de leur porte-parole, elles ont tenu à exprimer leur reconnaissance.
La Directrice Générale de la CARFO a, pour sa part, traduit toute sa reconnaissance à l’endroit du Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale pour son constant effort dans l’accompagnement de sa structure. La cérémonie a pris  fin avec des remises de chèques à la Directrice Générale de la CARFO, et de bourses scolaires aux orphelines.