Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Collecte de sang : Le personnel du ministère engagé pour sauver des vies

Le personnel du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale s’est mobilisé ce mardi 27 septembre 2022 à l’immeuble de la Reforme dans le but de contribuer à sauver des vies. Des responsables et agents se sont engagés à faire œuvre utile en donnant chacun une poche de leur liquide précieux.

 

Le Secrétaire général du ministère, Hamidou Sawadogo a salué cette initiative qui va contribuer non seulement à étoffer le bac de sang du Centre régional de Transfusion sanguine(CNTS) mais aussi répondre au besoin pressant de sang dans les centres de santé.

Cette opération de don de sang qui intervient dans une période de forte demande dans les formations sanitaires est une initiative de l’association SOS sang en collaboration avec le ministère en charge de la Protection sociale et du centre régional de Transfusion Sanguine du Centre.

Le représentant de l’association SOS sang, Wendyam Ouédraogo s’est dit satisfait de la disponibilité des travailleurs du ministère à donner leur sang.

DCRP/MFPTPS