Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES A L’ENAM : EBOMAF SA fait don de 540 millions FCFA

Le Groupe EBOMAF SA a remis un chèque de 540 millions FCFA à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), ce mercredi 21 août 2019 à Ouagadougou. Ce don est destiné à la construction d’infrastructures à l’ENAM.

 

Le Président directeur général du Groupe EBOMAF-SA, Mahamadou BONKOUNGOU avait souscrit pour le financement de la construction d’un plateau omnisport pour un coût de quatre cent vingt millions de francs CFA (420 000 000 F CFA) et celle d’un parking à niveau évalué à cent vingt millions de francs CFA (120 000 000 FCFA) soit au total la somme de cinq cent quarante millions de francs CFA (540 000 000 CFA). La remise du chèque de 540 millions F CFA a eu lieu, ce mercredi 21 août au siège de la société EBOMAF SA à Ouagadougou. C’est la Directrice générale adjointe du Groupe (DGA), Madame Alizèta KAMBOU /BONKOUNGOU qui a remis ledit chèque au Directeur général de l’ENAM, Dr Awalou OUEDRAOGO, en présence du Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Pr Seni Mahamadou OUEDRAOGO.

Selon la DGA du groupe EBOMAF SA, Madame Alizèta KAMBOU/ BONKOUNGOU, ce geste s’inscrit dans l’affirmation de la responsabilité sociale d’entreprise dont EBOMAF SA a toujours fait montre depuis sa création le 6 septembre 1989.

Le Directeur général l’ENAM, Dr Awalou OUEDRAOGO, a pour sa part expliqué la nouvelle vision de l’ENAM et a insisté sur la nécessité de puiser dans la plus grande richesse dont dispose le Burkina Faso, à savoir le capital humain, pour se développer conformément à l’axe 2 du Plan national de développement économique et social (PNDES).

Quant au Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO, il a remercié le Président directeur général du Groupe pour sa forte implication pour la concrétisation de ce grand projet de développement et des réformes de l’ENAM.

Ce don intervient après la remise, le 14 août dernier, d’un chèque de cinq cent millions F CFA (500 000 000 FCFA) par le Président directeur général (PDG) de Coris bank international, Idrissa NASSA pour la construction d’un amphithéâtre dans l’enceinte de l’ENAM.

Le PDG du Groupe EMOMAF SA vient ainsi d’honorer son engagement pris le 15 avril 2019, en présence du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian KABORE, lors de la cérémonie de remise de toges aux professeurs associés de l’ENAM dont il fait partie.

DCPM/MFPTPS