Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Journée de promotion du dialogue inter-religieux : Bassolma Bazié, invité d’honneur

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a reçu en audience, le lundi 23 janvier 2023 à son cabinet, la représentante de ‘’Grace production, Maï Lingani.

 

L’artiste musicienne burkinabè, par ailleurs promotrice de la journée de promotion du dialogue inter religieux, dont la présente édition se tiendra le 12 février prochain à la maison de la Culture de Bobo Dioulasso, est venue remettre une invitation d’honneur au ministre chargé du dialogue social Bassolma Bazié.

« Le ministre Bassolma Bazié est un leader qui impacte, positivement la jeunesse d’une part et d’autre part, demeure une personnalité rompue des questions de dialogue social. Pour ce faire, sa présence à cette activité est plus que nécessaire », a justifié la représentante de ‘’Grace production’’.

Cette activité, de l’avis de sa promotrice, qui va réunir les autorités, les professionnels du monde religieux et les jeunes, sera une tribune de sensibilisation, de prières à travers des chants et louanges en vue de promouvoir la paix et la cohésion sociale entre burkinabè surtout dans ce contexte d’insécurité.

« Sa présence d’honneur à nos côtés, ses conseils, ses orientations et son appui pour la réalisation et la réussite de cette activité, sont les attentes vis-à-vis du ministre d’Etat » a indiqué la promotrice

A l’issue de la rencontre, Maï Lingani s’est dite satisfaite des observations et des conseils prodigués par le ministre d’Etat Bassolma Bazié.

DCRP/MFPTPS