Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Entreprenariat : Un partenaire propose ses services au ministre d’Etat Bassolma Bazié

Le directeur du cabinet « Objectif Emploi », Théophile Dipama, a été reçu en audience par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, dans la matinée du mardi 31 janvier 2023, à son cabinet.

 

« J’ai échangé avec monsieur le ministre pour voir comment réaliser une émission télévisuelle pour donner une formation en entrepreneuriat. Il s’agira de montrer à tous comment des gens ont pu créer des entreprises à partir de rien », a laissé entendre Théophile Dipama.

Le ministre d’Etat a dit tout son intérêt à ce projet, car poursuit-il, « la fonction publique ne peut pas employer tout le monde et il faudrait amener les jeunes surtout qui peuvent créer leur propre entreprise à le faire ».

Toutefois le ministre Bazié a souhaité que le directeur du cabinet, Théophile Dipama, approche les services compétents du ministère pour continuer la réflexion.

« Objectif Emploi » est un cabinet spécialisé dans les domaines de la création d’entreprises à partir de rien, le développement d’entreprises, le coaching en développement personnel et la réalisation d’études en lien avec l’entrepreneuriat ou l’emploi.

DCRP/MFPTPS