Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

AGRE et Direction de la Communication : deux nouveaux directeurs installés dans leur fonction

Nommés en Conseil des Ministres à sa séance ordinaire, du mercredi 1er mars 2023, deux nouveaux directeurs ont été, officiellement, installés dans leur fonction, dans la matinée, du mardi 7 mars 2023, à Ouagadougou, par le Secrétaire général du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Hamidou Sawadogo. C’était en présence des responsables du ministère, des collègues, amis et parents.

 

 

L'Agence générale de recrutement de l'Etat (AGRE) a un nouveau directeur général en la personne de Samson Traoré, Conseiller en gestion des ressources humaines. Après une expérience à l’AGRE et précédemment directeur régional de la Fonction publique du Plateau central, Samson Traoré prend désormais les rênes de cette structure chargée de l’organisation des concours directs et professionnels, en remplacement de Oumarou Toé. Celui-ci a passé pratiquement quatre ans à la tête de l’AGRE.

Dans son mot, Samson Traoré a traduit sa reconnaissance au ministre d’Etat, Bassolma Bazié, pour la confiance placée en sa modeste personne pour accomplir cette lourde tâche. « Je mesure l’ampleur du défi qui m’incombe. Et partant des acquis de mon prédécesseur, je prends l’engagement de m’atteler à assoir une gouvernance vertueuse et à surtout réussir l’organisation des concours directs et professionnels dans la transparence et l’équité pour tous », a-t-laissé entendre. Et pour relever ce défi majeur qui tient à cœur les premières autorités du ministère, il a aussitôt sollicité l’accompagnement des techniciens, des collaborateurs et de l’ensemble des acteurs pour la réussite de sa mission.

- A la suite de l’installation du DG AGRE, le Secrétaire général du ministère, Hamidou Sawadogo a également procédé à l’installation officielle du nouveau Directeur de la communication et des relations presses (DCRP). Timothée Somé, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication remplace à ce poste Djélika Somborigna Drabo qui a passé dix mois à gérer l’image numérique du ministère. « Il a plu à monsieur le ministre d’Etat Bassolma Bazié de me nommer à ce niveau de responsabilité. Je mesure à sa juste valeur toutes les obligations et les exigences liées à ce poste et cette marque de confiance au regard des attentes de ce ministère stratégique. Je prends l’engagement de travailler avec mon équipe, afin de mériter encore plus cette confiance », a déclaré le nouveau directeur de la communication. M. Somé s’est également engagé à capitaliser et à consolider les acquis de son prédécesseur pour s’inscrire dans la nouvelle vision du ministre d’Etat.

L’occasion fut toute trouvée par le Secrétaire général pour féliciter, au nom du ministre d’Etat, les directeurs sortants pour le travail abattu. Tout en encourageant les deux nouveaux directeurs, il les a invités à vite se mettre au travail en sachant impliquer tous les collaborateurs et l’ensemble des acteurs à même de parfaire leur mission.

DCRP/MFPTPS