Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Ouverture de la 6e édition de la semaine de l’Architecte : Adapter l’habitat aux changements climatiques

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a présidé, au nom du Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, la cérémonie d’ouverture de la 6e édition de la semaine de l’architecte, ce mardi 14 mars 2023, à Ouagadougou.

 

Le Ministre Bassolma Bazié avait également à ses côtés, son collègue en charge de l’Urbanisme et de l’habitat, Mikaïllou Sidibé, par ailleurs parrain de la présente édition.

Organisée par l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB), la semaine de l’architecte se tient du 14 au 18 mars à Ouagadougou sous le thème général : « 30 ans au service de la construction au Burkina : défis et perspectives entre situations d’urgence et changements climatiques ».

Une semaine durant, des architectes venus d’Afrique et d’ailleurs et leurs collègues du Burkina dont le prix Nobel de l'architecture 2022, Francis D. Kéré, vont réfléchir et partager leurs expériences sur des stratégies d’adaptation des nouvelles constructions face aux changements climatiques.

DCRP/MFPTPS