Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Management des ressources humaines : Cinquante cadres renforcent leurs capacités

Le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Monsieur Souleymane LENGANE, a présidé, ce lundi 4 novembre 2019 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture d’un séminaire de renforcement des capacités en management des ressources humaines au profit des cadres dudit ministère. Le séminaire se déroule du 4 au 14 novembre 2019 à Ouagadougou.

 

Ouvert ce lundi 4 novembre 2019, le séminaire sur le renforcement des capacités regroupe des cadres de l’Administration du travail et des cadres en charge de la gestion des ressources humaines.  Plusieurs modules portant, entre autres, sur la mission et vision du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, le service à la clientèle, le profil de compétences, l’administration du travail et communication orale seront développés.

Le Secrétaire général du ministère, Monsieur Souleymane LENGANE, qui a donné le top de départ de cette série de formations, a souligné que l’objectif de ce séminaire est de renforcer les capacités des responsables pour leur permettre d’assurer l’ancrage interne de la mission et la vision du ministère. Ainsi, 50 responsables de structures centrales et déconcentrées du ministère et autres invités bénéficieront, dix jours durant, des connaissances à travers des experts burkinabè et canadiens.

Le séminaire se tient dans le cadre de la réalisation du programme de formation de l’année 2019 et constitue une consolidation des acquis de la session de formation tenue du 12 au 16 novembre 2018 à Ouagadougou. Les représentants des formateurs, Messieurs Paul DUMETZ et Adama DAO, se sont réjouis de la tenue de ce séminaire et ont souhaité une participation active des 50 cadres du ministère afin de pouvoir répondre aux attentes des clients de l’Administration.

Pour rappel, l’atelier de formation tenu en 2018 avait porté sur la gestion des ressources humaines et mutation culturelle. Il avait permis aux participants d’acquérir les outils légaux nécessaires pour un service public de qualité, de renforcer la culture éthique du secteur public, de développer les différents aspects nécessaires pour adapter la gestion des ressources humaines à l’environnement humain du 21ème  siècle.

DCPM/MFPTPS