Sport de masse au ministère en charge de la fonction publique : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, aux côtés de ses collaborateurs pour une séance d’aérobic
Initiée par la cellule sport du ministère, cette séance d’aérobic s’inscrit dans le cadre du lancement des activités sportives dénommées « Sport pour tous ». A travers cette séance, les travailleurs du ministère en charge de la fonction publique ont pratiqué ce sport de masse qui constitue un facteur de brassage pour avoir un corps sain dans un esprit sain.
Le ministre d’Etat, patron de cette séance a félicité les sportifs du jour pour leur mobilisation pour la circonstance. Il a signifié qu’avec les difficultés que traverse notre pays, il est impératif d’avoir des hommes et des femmes techniquement compétents, non seulement, sur le plan intellectuel, mais aussi, sur plan physique pour pouvoir faire face aux différents défis. « J’invite l’ensemble de mes collaborateurs à faire en sorte que chaque premier jeudi de chaque mois, ils puissent se retrouver pour ce sport de masse. C’est un moment convivial et familial qui permet de renforcer les relations sociales », a-t-il indiqué. Au-delà de ce sport de masse, Bassolma Bazié a invité chaque collaborateur à continuer à pratiquer le sport pour maintenir son organisme en bonne santé afin de relever les défis de l’Administration publique.
Pour le parrain et Directeur général de l’ENAM, Dr Jacob Yarassoula Yarabatioula, cette séance d’aérobic permet au personnel du ministère d’être bien portant pour booster les dossiers. « Pour aller loin dans ce pays et porter bien les grands défis, il faut être d’abord bien portant. Je pense que c’est dans ce cadre que s’inscrit cette séance d’aérobic qui permet aux agents du ministère d’être en jambe pour porter les grands dossiers de ce pays et contribuer à faire avancer les choses », a-t-il soutenu.
Pour le président de la cellule sport du ministère, Moumouni Tiemtoré, le « Sport pour tous » est une initiative du Gouvernement dans les départements ministériels.
DCRP/MFPTPS