Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Célébration du jubilé des 30 ans de sortie de la 8e promotion de l’ENEP de Loumbila : Le comité d’organisation sollicite le patronage du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu une délégation du comité d’organisation du jubilé des 30 ans de sortie de la 8e promotion de l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Loumbila, ce jeudi 4 juillet 2024, à son cabinet à Ouagadougou.

Cette délégation, conduite par Isabelle Kaboré Salembéré, est venue solliciter le ministre d’Etat pour qu’il soit le patron de cette cérémonie prévue, le 27 juillet prochain à l’ENEP de Loumbila. « En 1994, la cérémonie de notre sortie avait été patronnée par la ministre en charge de la Fonction publique de l’époque, Juliette Bonkoungou et parrainée par la ministre en charge de l’Education nationale, Alice Tiendrébéogo. Nous souhaitons que ce soit les mêmes ministères qui accompagnent notre jubilé des 30 ans », s’est-elle justifiée.

Selon Mme Kaboré, à l’occasion de la célébration du jubilé, plusieurs activités seront organisées. Il s’agit d’un cérémonial religieux pour rendre grâce à Dieu et rendre hommage à la cinquantaine de personnes de la promotion décédées, d’un don d’un jardin scolaire et des semences à l’école annexe de l’ENEP de Loumbila afin d’initier les élèves à la production à la rentrée prochaine et la remise d’une enveloppe financière en guise de soutien à l’effort de paix.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, s’est dit honoré du fait du choix de sa personne pour patronner une telle activité. Il a, par ailleurs, promis de porter les propositions aux plus hautes autorités.

DCRP/MFPTPS