Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audiences du ministre d’Etat : Admise à la retraite, Awa Compaoré/Simporé dit aurevoir à Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu à son cabinet, à Ouagadougou, ce mercredi 13 décembre 2023, Awa Compaoré née Simporé.

Précédemment en service au Secrétariat permanent de la coordination des établissements de formation professionnelle de l’Etat et de la valorisation de l’expertise publique, Awa Compaoré/Simporé, Adjoint en gestion des ressources humaines et de management des administrations, est admise à la retraite, le vendredi 8 décembre dernier.

A travers cette audience, elle est venue dire au revoir au ministre d’Etat, Bassolma Bazié et lui traduire sa reconnaissance. A l’entendre, intégrée dans la fonction publique depuis sous la révolution en 1987, madame Comparé dit n’avoir jamais eu un ministre comme celui qu’il est appelé affectueusement le général. Awa Compaoré/Simporé trouve que le ministre Bassolma Bazié est un bosseur et toujours à l’écoute de ses collaborateurs et de la cause des travailleurs du public et du privé.

A ce titre, a-t-elle souligné, il est de son devoir de passer traduire toute sa reconnaissance et son admiration pour le sacrifice qu’il consent au quotidien pour atteindre les objectifs à lui assignés.

Après 37 ans de service rendu à la nation, madame Compaoré garde de bons souvenirs de la fonction publique. « Depuis toutes ces années, je n’ai jamais eu de problème particulier », a révélé l’hôte du ministre d’Etat. Elle a invité la jeune génération à travailler et à travailler dur car, dit-elle, seul le travail bien fait paye toujours.

DCRP/MFPTPS