Carnet d’audiences du ministre d’Etat : Admise à la retraite, Awa Compaoré/Simporé dit aurevoir à Bassolma Bazié
Précédemment en service au Secrétariat permanent de la coordination des établissements de formation professionnelle de l’Etat et de la valorisation de l’expertise publique, Awa Compaoré/Simporé, Adjoint en gestion des ressources humaines et de management des administrations, est admise à la retraite, le vendredi 8 décembre dernier.
A travers cette audience, elle est venue dire au revoir au ministre d’Etat, Bassolma Bazié et lui traduire sa reconnaissance. A l’entendre, intégrée dans la fonction publique depuis sous la révolution en 1987, madame Comparé dit n’avoir jamais eu un ministre comme celui qu’il est appelé affectueusement le général. Awa Compaoré/Simporé trouve que le ministre Bassolma Bazié est un bosseur et toujours à l’écoute de ses collaborateurs et de la cause des travailleurs du public et du privé.
A ce titre, a-t-elle souligné, il est de son devoir de passer traduire toute sa reconnaissance et son admiration pour le sacrifice qu’il consent au quotidien pour atteindre les objectifs à lui assignés.
Après 37 ans de service rendu à la nation, madame Compaoré garde de bons souvenirs de la fonction publique. « Depuis toutes ces années, je n’ai jamais eu de problème particulier », a révélé l’hôte du ministre d’Etat. Elle a invité la jeune génération à travailler et à travailler dur car, dit-elle, seul le travail bien fait paye toujours.
DCRP/MFPTPS