Secrétariat permanent de la Modernisation de l’Administration et de la Bonne gouvernance (SP/MABG) : Dr Sidi Barry succède à Rimlawend Etienne Kaboré
Sidi Barry, Conseiller en gestion de ressources humaines et auparavant chef du département Bonne gouvernance, nommé en Conseil de ministre, en sa séance du 3 août 2023, au poste de SP/MABG succède ainsi à Rimlawend Etienne Kaboré. Le Secrétaire général du MFPTPS a, dans son mot d’introduction, remercié, au nom du ministre d’Etat Bassolma Bazié, le SP/MABG sorti, Rimlawend Etienne Kaboré, pour le travail abattu quatre années durant à la tête de la structure. « Au-delà de l’expérience professionnelle, c’est votre capacité de management qui a permis d’engranger d’énormes acquis dans le cadre de la modernisation de l’Administration publique et de la promotion de la bonne gouvernance », s’est réjoui Hamidou Sawadogo.
Rimlawend Etienne Kaboré, a, dans son discours, remercié l’ensemble des travailleurs du département pour le soutien, l’appui et l’accompagnement dont il a bénéficié au cours de son mandat. Selon lui, c’est grâce à cet accompagnement, au professionnalisme de toutes et tous que d’énormes acquis ont pu être engrangés. A l’endroit de son successeur, il a souhaité qu’il puisse poursuivre ses œuvres entamées afin de relever les défis pour la satisfaction des usagers/clients.
Le nouveau SP/MABG a traduit sa reconnaissance au ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié et les plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Cette nomination qu’il qualifie de promotion à l’interne est à saluer à sa juste valeur. « Les premiers responsables du département peuvent compter sur nous pour relever les défis avec l’ensemble des collaborateurs pour la modernisation de l’administration et la promotion de la bonne gouvernance », a promis M. Barry.
Sidi Barry s’est engagé à parachever les reformes et les actions en cours avec l’ensemble de ses collaborateurs. Il a également souhaité en bénéficier toujours de l’appui, de l’accompagnement et des conseils de son prédécesseur. « C’est ensemble que nous gagnerons le combat de la modernisation de l’administration », a-t-il affirmé. Il a, en outre, placé son mandat sous le signe du combat, de la cohésion et de la confiance.
DCRP/MFPTPS