Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

ECOLES ET CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE L’ETAT : Vers un découpage des programmes de formation en unités d’enseignement

La première session de l’année 2020 du comité des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat se tient ce mardi 22 septembre 2020 à Ouagadougou. Le comité est invité à évaluer la mise en œuvre des orientations précédentes.

 

 

La session du comité des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat, ouverte ce 22 septembre à Ouagadougou, se propose d’examiner la mise en œuvre des recommandations issues des cadres de concertation précédents et de présenter les modalités de découpage des programmes de formation en unités d’enseignement.

L’objectif général de la session est d’évaluer la mise en œuvre et préciser les modalités de mise en œuvre d’orientations précédentes.

Deux communications qui serviront de bases d’échanges sont prévues. La première porte sur les modalités de découpage des programmes de formation en unité d’enseignement et la deuxième sur la mise en œuvre des recommandations issues des cadres de concertations précédents. Les travaux se déroulent en séances plénières.

Placé sous la présidence du Secrétaire permanent de la coordination des écoles et centres de formation professionnelle, le comité des écoles et centres de formation professionnelle regroupe les premiers responsables et les Directeurs du contrôle des marchés publics et des engagements financiers des écoles et centres de formation professionnelle.

Le Secrétaire permanent de la coordination des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat, M. Mathias TRAORE, tout en souhaitant la bienvenue aux participants, s’est réjoui de la tenue de la session, en ce sens qu’elle leur permettra de se concerter pour mettre en cohérence les procédures de gestion des stagiaires dans les écoles et centres de formation professionnelle.

 

DCPM/MFPTPS