Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale : Le Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO reprend son bâton de commandement

Après sa reconduction à la tête du Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale le 10 janvier dernier, le Ministre Séni Mahamdou OUEDRAOGO, à la suite du conseil des Ministres d’hier, a repris le travail ce mardi 12 janvier 2021 à Ouagadougou.

 

Accueilli par ses collaborateurs à l’immeuble de la réforme de l’administration, située sur la rue Joseph Badoua, non loin de la Bourse du travail de Ouagadougou, le Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO leur a souhaité une année de santé et succès éclatant. Il les a félicités pour le travail déjà abattu avant de leur demander de redoubler d’effort pour relever les défis. « Nous devons toujours chercher à apporter des solutions aux préoccupations des Burkinabè. C’est ce qu’on nous demande. Je souhaite à chacun beaucoup de santé et c’est ensemble que nous allons poursuivre les chantiers déjà entamés et en ouvrir d’autres », a-t-il déclaré. Il a, en outre, traduit ses remerciements à l’endroit des plus hautes autorités pour cette confiance renouvelée à son endroit.

Le Secrétaire général, M. Souleymane LENGANE, qui assurait l’intérim depuis la démission du gouvernement le 30 décembre 2020, a, au nom de tous les agents, félicité le Ministre pour sa reconduction qui est, selon lui, la preuve que le travail accompli depuis près de trois ans, est satisfaisant aux yeux des plus hautes autorités du Burkina Faso. Il lui a également réaffirmé la disponibilité de l’ensemble des agents du ministère à l’accompagner dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de fonction publique, de travail et de protection sociale au profit des Burkinabè.

Le Ministre s’est ensuite entretenu avec le Directeur de Cabinet, M. Jean Marie SOMPOUGDOU et le Secrétaire général, M. Souleymane LENGANE sur les dossiers en instance.

DCPM/MFPTPS