Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES : Hamidou OUEDRAOGO prend les rênes

Nommé en Conseil des ministres, le 14 avril 2021, M. Hamidou OUEDRAOGO, Conseiller en gestion de ressources humaines a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur des Ressources Humaines (DRH) du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale dans la matinée du jeudi 29 avril 2021 par le Secrétaire général dudit ministère, M. Souleymane LENGANE.

 

Le Directeur des ressources humaines (DRH) sortant, M. Sehidou OUEDRAOGO, nommé Inspecteur technique des services, a prononcé un discours riche en remerciements et en exhortations. Il a félicité le tout nouveau DRH et a exprimé sa reconnaissance aux autorités du département ministériel, pour la confiance placée en sa personne par sa nomination en octobre 2017 au poste de DRH. Il a également saisi l'opportunité pour remercier tous les responsables du ministère, ses collaborateurs et collègues avec lesquels il a pu, en synergie, accomplir les missions qui lui étaient assignées. Tout en reconnaissant qu'il reste encore beaucoup à faire, il a invité tous les agents à demeurer mobilisé et motivé auprès du nouveau Directeur. A ce dernier, il a rassuré son entière disponibilité à l'accompagner.

Le nouveau DRH, M. Hamidou OUEDRAOGO, à la suite de son prédécesseur a aussi remercié le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection sociale et son Secrétaire général pour la confiance en lui donnant la charge de la gestion des ressources humaines du Ministère. Soulignant qu'il mesure la responsabilité qui lui est assignée, il a rassuré sa hiérarchie de son engagement à œuvrer dans la vision du Ministère et dans les sillions déjà tracés par ses prédécesseurs, tout en apportant sa contribution personnelle.

Il a sollicité l’accompagnement et l’engagement de tous les agents et a félicité tout le personnel et surtout le DRH sorti pour les résultats obtenus, dont il espère bénéficier des appuis, conseils et bénédiction. M. Hamidou OUEDRAOGO a appelé l’ensemble des partenaires sociaux du Ministère, à privilégier le dialogue et l’intérêt général. Pour finir, il a affirmé rester ouverts aux critiques et suggestions constructives.

Le Secrétaire général du Ministère, M. Souleymane LENGANE, tout en saluant les acquis engrangés par le DRH sortant a prodigué des conseils au nouveau DRH pour l’atteinte des objectifs. Par la même occasion, il lui a confié des dossiers de l’organisation des concours directs et professionnels, les réformes concernant la DRH, et des décorations.

M. LENGANE a surtout souhaité plein succès au nouveau DRH, précédemment Directeur régional de la Fonction publique des Hauts-Bassins.

DCPM/MFPTPS