Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

FONDS NATIONAL D’APPUI AUX TRAVAILLEURS DEFLATES ET RETRAITES : Validation d’un nouveau Plan stratégique de développement

Le Conseil d’administration du Fonds national d’appui aux travailleurs déflatés et retraités (FONA-DR) tient, ce mercredi 16 juin 2021 à Ouagadougou, un atelier de validation et d’approbation d’un nouveau plan stratégique de développement 2021-2025. Cet atelier regroupe les administrateurs du FONA-DR, le comité de suivi et le cabinet d’étude.

 

Le nouveau plan s’articule autour de trois axes stratégiques notamment le renforcement de la gouvernance organisationnelle, l’amélioration de l’offre ainsi que le dispositif de financement et le développement des synergies.

Au cours des travaux, les participants vont se pencher sur les conclusions de l’évaluation rétrospective du Plan stratégique de développement de 2014-2018, le nouveau Plan stratégique de développement, son plan d’actions prioritaires, son cadre de mesure de performance et son cadre institutionnel et organisationnel.

Pour le président du Conseil d’Administration, Monsieur Hyacinthe TAMALGO, l’approbation du nouveau plan stratégique est une nouvelle vision qui va dynamiser la réinsertion socioprofessionnelle des travailleurs déflatés et des retraités.

Dans les cinq années à venir, le nouveau référentiel servira de boussole pour l’atteinte des objectifs assignés au FONA-DR.

DCPM/MFPTPS