Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

CONCOURS DIRECTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, SESSION 2021 : Les membres de la Commission nationale de pilotage ont prêté serment

Les membres de la Commission nationale de pilotage des concours directs ont prêté serment, ce mercredi 14 juillet 2021 au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouagadougou. Ils étaient au total 17 à jurer devant la loi, de respecter fermement et rigoureusement leur serment tout en se dévouant à leur fonction pour l'intérêt public et non personnel. Avant cette étape solennelle, le Procureur du Faso près le TGI a informé les personnes présentes des sanctions qui peuvent découler en cas de trahison du serment. « Des sanctions judiciaires seront applicables peu importe où elles se trouveront, conformément à la loi », a-t-il fait savoir.

 

La Commission a pour président le Secrétaire Général du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection Sociale, Monsieur Souleymane LENGANE, vice-président, le Directeur Général de l’Agence Générale de recrutement de l’Etat (AGRE), Monsieur Oumarou TOE, et comme rapporteur, le Directeur de l’Organisation des Concours de l’Agence Générale de Recrutement de l’Etat, Monsieur Ibrahim HEMA.

Les membres de la commission sont issus d’une dizaine de ministères que sont la Fonction publique, les Finances, l’Education Nationale, la Santé, l’Enseignement Supérieur, l’Emploi, la Sécurité, les Sports, la Justice, la Défense Nationale, la Solidarité Nationale et le Développement de l’Economie Numérique.

DCPM/MFPTPS