Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

REFORME DE L’ADMINISTRATION DU TRAVAIL BURKINABE : Un Plan stratégique en cours d’élaboration

Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale tient, du 02 au 04 août 2021 à Manga dans la région du Centre Sud, un atelier d’élaboration du Plan stratégique de réforme de l’administration du travail (PSRAT). Prennent part audit atelier des membres du Cabinet du Ministre, des Directeurs généraux, centraux et des techniciens du département.

 

 

L’élaboration du référentiel s’inscrit dans une démarche entreprise par les plus hautes autorités du Ministère en charge du Travail de réformer l’administration du Travail burkinabè afin d’offrir des services de qualité aux usagers/clients. Le Chargé de Mission, Monsieur Madi Abdullah BANSE, représentant du Ministre de la Fonction publique, du Travail et de Protection sociale, a salué la tenue dudit atelier. Pour lui, la réforme de l’administration du Travail permettra de bâtir une administration publique moderne et compétente fondée sur une architecture organisationnelle dynamique et centrée sur l’intérêt général.

Au cours des travaux, il s’agira pour les participants d’examiner et de valider l’analyse du contexte et diagnostique du PSRAT, les défis et la vision, d’adopter les axes, objectifs et indicateurs du PSRAT ainsi que finaliser le projet de Plan d’Action opérationnelle (2021-2023).

Le Plan stratégique de réforme de l’administration du Travail, une fois validé, va couvrir la période 2021-2025

DCPM/MFPTPS