Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

PROJET DE PLATEFORME D’AUTOFORMATION EN LIGNE : Le Ministre Séni OUEDRAOGO encourage les concepteurs des modules de formation

Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO, s’est rendu, ce mardi 3 août 2021 à Bobo-Dioulasso. L’objet de ce déplacement est, d’une part, de suivre l’évolution des travaux de conception de la plateforme d’autoformation en ligne des agents de l’Etat et d’autre part, d’encourager les agents de son département ministériel et d’ailleurs, chargés de concevoir, les modules d’autoformation qui constitueront le contenu de ladite plateforme.

 

« C’était un devoir pour moi de venir voir comment le travail se déroule et encourager les acteurs », a-t-il déclaré. Et le Ministre d’expliquer en outre, que le travail qui se fait à Bobo-Dioulasso est une préoccupation majeure qui vise à permettre aux praticiens, pour l’occasion, apprenants, de se mettre à jour. A cet effet, il s’est exprimé comme suit : « Cette initiative est d’autant plus importante qu’elle aidera même ceux qui accèdent à des postes de responsabilités au sommet de l’Etat ».

Le Ministre a encouragé tous les acteurs, au nom du Gouvernement, pour le travail qui est en cours. Il a remercié les acteurs qui ne sont pas des agents de la structure qui portent le projet, en l’occurrence, les agents d’autres ministères et les informaticiens du public et du privé, associés dans la conception et la mise en œuvre de la plateforme. Il a également traduit sa gratitude au formateur, Dr Benjamin SIA, Ingénieur de la formation à distance/Intégration pédagogique des TIC.

Le Ministre a souhaité que la plateforme, une fois conçue, ait de la visibilité à travers une communication permanente autour de ladite plateforme en vue de son utilisation.

DCPM/MFPTPS