Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION ET DE MAGISTRATURE : Retour au bercail des ex-stagiaires militaires

Après leur sortie officielle du stage militaire de 45 jours au Groupement d’instruction des forces armées (GIFA) de Bobo-Dioulasso, les élèves de la 3ème promotion de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM), sont arrivés, ce mercredi après-midi à Ouagadougou.

 

Arrivés aux environs de 14H30 à bord essentiellement de cars de la compagnie Rakiéta, les élèves de l’ENAM de la 3ème promotion du stage militaire, ont été accueillis à la place de la Nation par le Directeur Général de l’ENAM. Sur place, le Professeur Awalou OUEDRAOGO a tenu à saluer l’abnégation des formateurs, le courage des stagiaires, et réitérer sa fierté d’avoir pu tenir cette formation de 45 jours, portant sur des cours théoriques et pratiques.

Aux côtés de ses élèves scandant des chants de formation militaire, le Professeur Awalou OUEDRAOGO a ensuite parcouru à pied la distance allant de la place de Nation au terrain d’entrainement de l’ENAM, où attendait le Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, le Professeur Séni Mahamadou OUEDRAOGO. Celui-ci a traduit les félicitations du Gouvernement burkinabè à l’endroit des stagiaires, lesquels dit-il, devront être les vecteurs d’une administration plus responsable et d’une société plus civilisée.

En rappel, avec un effectif initial de 561 élèves issus des différentes filières de l’ENAM, c’est finalement 543 stagiaires, qui ont été déclarés aptes pour la formation militaire à l’issue des visites médicales, au GIFA de Bobo-Dioulasso en août dernier. Et à l’exception des stagiaires radiés pour abandon et indiscipline, les autres élèves les plus méritants ont été déclarés aptes à l’obtention des attestations de formation militaire.

DCPM/MFPTPS