Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

AMELIORATION DE LA COMMUNICATION DU MINISTERE : Les communicateurs renforcent leurs capacités sur l’utilisation des médias sociaux

Du 1er au 04 décembre 2021 à Manga, dans la région du Centre Sud, se tient un atelier de formation des communicateurs du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale. Organisée sous le thème : « Exploitation optimale des réseaux sociaux par les administrations publiques pour un meilleur service des usagers-clients », la formation vise à outiller les agents de la Direction de la communication et de la presse ministérielle et d’autres directions du ministère sur l’utilisation efficace et efficiente des médias sociaux afin de booster la communication du département. Elle est assurée par le cabinet SWITCH MAKER.

 

Durant les quatre jours, Dr Moussa Diop, spécialiste en communication, par ailleurs enseignant-chercheur venu du Sénégal va entretenir la vingtaine des participants sur des thématiques telles que les enjeux de la communication publique, l’internet, les réseaux sociaux et l’administration publique ainsi que les différents réseaux sociaux et leurs spécificités.

A l’ouverture des travaux, le Directeur des ressources humaines, Monsieur Hamidou OUEDRAOGO, représentant le Secrétaire général, a salué l’initiative qui, pour lui, permettra aux communicateurs du Ministère de maitriser les médias sociaux pouvant être utilisés pour la communication institutionnelle. Il a ainsi invité les participants à s’approprier les connaissances qui seront dispensées afin de les mettre au profit de l’administration. Les travaux se déroulent en phase théorique et pratique.

DCPM/MFPTPS