Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Opération Mana-Mana : Le ministre Bassolma BAZIE aux côtés du Premier ministre pour le top départ

Le Premier ministre, Dr Albert OUEDRAOGO, a procédé, ce samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au lancement officiel de l’Opération Mana-Mana : mon acte patriotique pour ma ville. C’était en présence de Bassolma BAZIE, ministre chargé de la Fonction publique, d'autres membres du Gouvernement et de plusieurs autres personnalités.

 

L’Opération Mana-Mana est une initiative citoyenne portée par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi qui vise à susciter l’engagement de toutes les couches de la société autour d’actions d’assainissement des villes et villages. Elle entre dans la cadre de la politique du Gouvernement de la Transition en matière de promotion et de renforcement de la citoyenneté.

L’Opération Mana-Man qui se déroulera désormais chaque dernier samedi du mois sur toute l’étendue du territoire national permettra de nettoyer les cadres de vie et les espaces publics. A ce lancement, le Premier ministre a invité toute la population burkinabè et surtout sa frange jeune à un véritable engagement pour la réussite de cette opération.

DCRP/MFPTPS