Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Renforcement des capacités des cadres du ministère : Des premiers responsables à l’école de la prise de parole et de savoir faire face aux médias

Le ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale organise du 04 au 06 mai 2022 à Ouagadougou, une formation sur la prise de parole et le savoir faire face aux médias au profit des premiers responsables du département.

 

 

Cette formation qui regroupe la quinzaine de responsables du ministère permettra non seulement de les outiller sur la prise de parole en public et devant les médias, mais aussi de se familiariser avec l’univers des médias.

Le Secrétaire Général du ministère, monsieur Hamidou SAWADOGO, dans son discours d’ouverture de la cérémonie, a invité les cadres à une participation effective aux travaux. Car, selon lui, la maitrise de la prise de parole, qu’elle soit en public ou devant les médias est un enjeu majeur pour le ministère.

Initiée par la Direction de la Communication et des Relations Presses (DCRP), en collaboration avec le Secrétariat Permanent de la Modernisation et de la Bonne Gouvernance (SP/MABG), cette formation de 72 heures, sera dispensée par le manager de l’Institut l’Envol, monsieur Bernard Bougouma.

A l’issue de la session, ces premiers responsables qui sont le plus souvent invités sur des plateaux de télévision ou à accorder des interviews, auront les différentes techniques pour améliorer leurs prestations.

DCRP/MFPTPS