Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

6ème édition du Café RH : Salif Siguire le DRH du ministère en charge de la Santé sur la plus haute marche

La 2ème édition des RH Awards Burkina Faso, une cérémonie de récompense des meilleurs marqueteurs des ressources humaines a livré son verdict dans la nuit du samedi 10 septembre 2022.

 

C'est le Directeur des ressources humaines (DRH) du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique Salif Siguiré qui monte sur la plus haute marche comme meilleur DRH 2022. Il a reçu le trophée du RH AWARDS 2022, la somme de 500 mille FCFA et un ordinateur.

Plusieurs autres prix spéciaux ont été décernés.

Le prix spécial du comité d'organisation est revenu au secrétariat général du ministère en charge de la Fonction publique Hamidou Sawadogo pour son implication et ses conseils qui ont permis l'organisation réussie de la présente édition.

Le directeur général de la Fonction publique Marcel Ouédraogo a reçu une attestation de reconnaissance pour sa contribution à la réussite de cette activité.

Ousseni Gombané, directeur des services informatiques intérimaire a reçu le prix spécial du meilleur logiciel et solution RH 2022 avec le SIGASPE.

Le ministre Bassolma Bazié, président de la cérémonie, a souligné dans son adresse que la fonction ressources humaines est une fonction transversale et se retrouve au cœur des défis de la productivité des services public et privé de par son rôle de levier dans la motivation et la performance des travailleurs.

"C’est pourquoi il est apparu nécessaire de trouver d’autres stratégies d’amélioration du fonctionnement des directions en charge des ressources humaines et partant de l’amélioration de la performance globale des structures. Les RH Awards-Burkina Faso sont donc nés dans cette dynamique afin de promouvoir le mérite des managers RH des ministères et entreprises qui de par leur professionnalisme et leurs qualités favorisent la satisfaction de l’usager/client et la performance des structures" a t-il souligné.

Il a saisi cette opportunité pour rendre un rendre un vibrant hommage à toutes les femmes et à tous les hommes qui consacrent, leur temps, leur énergie et leur vie dans l’exercice de ce noble métier.

"En choisissant cette fonction vous avez optez de gérer la première ressource de notre pays qu’est le capital humain. Toute chose qui est fondamental dans le développement économique et social de notre pays.

Je vous encourage donc à développer des stratégies, des méthodes et des pratiques pour améliorer, de façon permanente, la gestion et la motivation des ressources humaines dont vous en avez la charge..." a souligné Bassolma Bazié.

Il a remercié le Réseau des professionnels de la gestion des ressources humaines du Burkina Faso ainsi que le personnel de son département qui ont su braver toutes les contraintes afin de tenir la présente édition des RH Awards-Burkina Faso.

Le ministre Bassolma Bazié avant de commencer son discours, a fait observer une minute de silence en mémoire du journaliste Paul Miki Rouamba, Directeur général de la radio oméga décédé dans la matinée de ce samedi 10 septembre 2022 et de tous les travailleurs qui dans l'exercice de leur fonction ont été arraché à l'affection de leurs proches, amis et collègues.

RH Awards-Burkina Faso est une prestigieuse cérémonie organisée pour reconnaître le mérite de responsable des ressources humaines de l’administration publique qui s’est illustré de façon brillante dans la conduite, la gestion et la motivation des ressources humaines de son département ministériel.

Elle se tient chaque année en marge du Café RH qui est à sa 6ème édition tenue du 08 au 10 septembre 2022 à Koudougou dans la région du Centre-Ouest sous le thème : "Refondation de l'Etat : quelles ressources humaines pour les organisations publiques et privées ?".

DCPM/MFPTPS