Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Vulgarisation de la loi n°004-2021/AN du 6 avril 2021 portant régime de sécurité sociale applicable aux salariés et assimilés : Les travailleurs de la CNSS et de la direction régionale en charge du travail du Centre nord outillés

L'atelier de vulgarisation de la loi n°004-2021/AN du 6 avril 2021 portant régime de sécurité sociale applicable aux salariés et assimilés continue ce mardi 13 septembre 2022 avec les travailleurs de l'agence de la CNSS de Kaya et de la direction régionale en charge du travail du Centre nord.

 

Selon le représentant du ministre en charge de la Fonction publique, le chargé de mission David Belemnaba,, il est de bon ton de présenter les innovations introduites dans la loi à ces acteurs. Car ils sont les techniciens qui ont la charge entre autres de faire appliquer ladite loi dans leur zone administrative.

La loi n°004-2021/AN du 6 avril 2021 portant régime de sécurité sociale applicable aux salariés et assimilés, s’étend désormais aux volontaires nationaux comme les VADS et les VDP. Les principales innovations sont l’allègement des procédures de recouvrement, l’amélioration de la qualité des prestations sociales, la dynamisation du concept des risques professionnels, l’assurance vieillesse complémentaire, et l’alourdissement des sanctions pénales.

L'atelier va s'étendre aux travailleurs du privé et du public de la Région du Plateau central les prochains jours.

DCRP/MFPTPS