Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Bon déroulement des concours professionnels et directs, session 2022 : Le Ministre Bassolma Bazié échange avec les différentes commissions

Dans une dynamique de s’assurer du bon déroulement du processus de recrutement des futurs agents publics de l’Etat, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a échangé avec l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation des concours professionnels et directs, session 2022, sur les aspects organisationnels des activités ,ce jeudi 15 septembre à l'immeuble Boaghin à Ouagadougou.

 

Tour à tour, les Secrétaires généraux de région (SGR), les Directeurs régionaux de la Fonction Publique, la Sécurité et les techniciens du ministère ont fait le diagnostic de la situation organisationnelle dans les différentes régions. Quand bien même certaines difficultés existent, les différentes commissions avancent bien dans l'organisation pratique des concours de la fonction publique.

Le Directeur général de l’Agence Générale de Recrutement de l’Etat (AGRE), Oumarou Toé a annoncé une innovation dans la composition. C’est la composition des épreuves les matins et soirs. « Cette innovation permettra de disposer des résultats dans un temps raisonnable »,a-t-il dit.

Le Ministre Bazié a félicité l'ensemble des acteurs pour leur engagement. Il a instruit ses services techniques à prendre les dispositions pour pallier les difficultés rencontrées ,notamment celles liées à l'absence des noms de certains candidats sur les listes afin de leur permettre de composer convenablement.

A noter que, le Ministre envisage une sortie terrain dans la soirée de ce jeudi 15 septembre 2022 à l'ENAM ,en vue de féliciter non seulement les équipes sur le terrain mais aussi,d'évaluer lui même ,le travail qui se fait sur le terrain.

DCRP/MFPTPS