Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

28e édition du FESPACO : La CNSS donne son quitus pour l’occupation des salles de ciné Burkina et ciné Sagnon

La Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) qui a la gestion des salles de Ciné Burkina et du Ciné Sagnon, s’est montrée favorable à les mettre à la disposition du comité d’organisation du FESPACO, pour réussir l’organisation de la 28e édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

 

L’annonce a été faite lors de la séance de travail tenue le jeudi 22 septembre 2022, entre le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, une délégation du FESPACO conduite par son Directeur Général, Alex Moussa Sawadogo, et l’équipe de la CNSS avec à sa tête la Secrétaire générale Mme Laurentine Zida.

« D’ores et déjà, nous allons mettre à profit cette occupation temporaire pour redonner un nouveau visage au Ciné Burkina et au Ciné Sagnon, faire en sorte que ces deux salles mythiques du Burkina Faso gardent encore leur lustre d’antan et faire également en sorte qu’elles respectent les normes internationales », a déclaré le DG du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo.

Cette séance de travail fait suite à l’audience il y a trois jours avec le Directeur de cabinet du ministre Mohamed Sawadogo. Avant cet évènement du 7e art, la délégation du FESPACO entend poursuivre les échanges avec l’ensemble des ministères entrant dans l’organisation de ce festival, pour que la fête du cinéma soit une réussite.

La 28e édition du FESPACO se tiendra du 25 février au 4 mars 2023, sous le thème « Cinéma d’Afrique et culture de la paix », et sera ponctuée entre autres par des projections de films, des colloques et une rue marchande.

DCRP/MFPTPS