Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Sortie de crise au SYNCAB : L’intervention du Ministre Bassolma BAZIE sollicitée

Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu en audience dans l’après-midi du 22 septembre 2022, à son cabinet, une délégation du Syndicat National des Contrôleurs Aériens et Assimilés du Burkina (SYNCAB).

 

Cette délégation, conduite par son Secrétaire général Fulbert Bembamba, est venue solliciter l’intervention du Ministre chargé de la Fonction publique pour une sortie de crise.

« Nous avons sollicité cette audience avec le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale pour lui présenter la situation qui prévaut actuellement à l’ASECNA et solliciter son intervention», a confié le Secrétaire général du SYNCAB à sa sortie d’audience.

Selon les dires de M. Bembamba, après avoir suspendu leur préavis de grève le mois dernier en vue de privilégier le dialogue, il est à constater, que les lignes n’ont véritablement pas bougé quant à la volonté du premier responsable de l’ASECNA à satisfaire leur plateforme revendicative.

« Pour ce faire, nous avons réactivé ce préavis de grève qui prend effet à partir de ce soir à minuit », a-t-il soutenu.

Mais il a toutefois indiqué que ministre Bazié s’est montré disponible et disposé à jouer sa partition pour la poursuite des négociations en vue de trouver des solutions à leurs préoccupations.

« Le ministre a promis de nous accompagner et nous croyons sérieusement à cette promesse. Egalement, nous nourrissons l’espoir qu’avec son intervention, nous aurons des éléments concrets », a poursuivi le Secrétaire général.

DCRP/MFPTPS