Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Gestion des contrats de travail : Les acteurs des établissements scolaires privés de la Boucle du Mouhoun outillés

La direction régionale du Travail et de la Protection Sociale de la Boucle du Mouhoun a organisé, le mercredi 28 septembre 2022 à Dédougou, une session de formation au profit des responsables et des salaries des établissements scolaires prives de la région de la Boucle du Mouhoun.

 

Placée sous le thème : « Gestion des contrats de travail dans les établissements scolaires privés dans un contexte de crise sécuritaire », cette session de formation s’est tenue dans un contexte marqué par la crise sécuritaire entrainant la fermeture de nombreux établissements scolaires dans la région.

Dans une dynamique du bon fonctionnement et de l’apaisement du climat social dans les établissements scolaires privés de la région, la direction régionale a tenu cette formation dans le but non seulement d’orienter les employeurs mais également les salariés des établissements scolaires privés sur la conduite à tenir, en ce qui concerne la gestion des contrats du travail.

Pour le directeur régional, Moussa Traoré, cette formation qui est à sa 3ème édition va favoriser un déroulement harmonieux des relations professionnelles et permettre une meilleure performance au sein des établissements dans ce contexte de crise sécuritaire.

En 24 heures les participants que sont les proviseurs, les Directeurs d’études, les censeurs, les comptables, les salariés des établissements scolaires et les responsables syndicaux issus du domaine de l’éducation de la Boucle du Mouhoun ont pu renforcer leurs capacités sur le droit du travail.

Au sortir, les participants, tout exprimant leur satisfaction, ont salué l’initiative de la direction région du Travail et de la Protection Sociale de la Boucle du Mouhoun qui contribue à la maitrise des textes règlementaires en matière de droit du travail.

"C'est vraiment une initiative salutaire. Nous avons beaucoup appris. Cela va vraiment nous aider à mieux gérer le personnel dans nos différentes structures " a indiqué DOUBANDA Moussa, le Directeur du Collège Privé AL-ILM de Dédougou.

DCRP/MFPTPS