Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Journée nationale du drapeau et des symboles de l’Etat : Le personnel du ministère magnifie les couleurs nationales

La semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) se tient du 24 au 27 octobre 2022 au Burkina Faso sous le thème « L’expression du patriotisme dans un contexte sécuritaire actuel : moteur de résilience des populations ».

 

C’est une journée qui offre l’occasion à l’ensemble des filles et fils du Burkina Faso de magnifier davantage les grands symboles de la nation que sont le drapeau national, l’hymne national, la devise et les armoiries.

Pour honorer et respecter ces symboles, le personnel du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a sacrifié à la traditionnelle montée des couleurs dans la matinée du lundi 24 octobre 2022 à Ouagadougou.

A cette occasion, le Secrétaire général du ministère, chargé de l’expédition des affaires courantes, Hamidou Sawadogo a livré à ses collaborateurs ,le message de la Journée nationale du drapeau et des symboles de l’Etat.

« Le drapeau national est l’expression de l’existence de notre pays, de notre dignité et de notre identité. C’est le symbole de notre liberté, de l’indispensable unité dont nous avons besoin pour relever les défis majeurs qui se présentent actuellement à notre pays » a-t-il laissé entendre.

Le message invite également l’ensemble des Burkinabè, dans un contexte de crises sécuritaire et humanitaire, à toujours cultiver les valeurs de résilience, de patriotisme, d’intégrité et de solidarité.

Pour rappel, la Semaine nationale de la citoyenneté, pilotée par le ministère en charge de la Justice a été instaurée en 2004 en vue de sensibiliser, d’informer et d’interpeller l’ensemble de la population sur les valeurs d’une citoyenneté burkinabè. Pour cette 19ème édition, Hamidou Sawadogo a invité les travailleurs de son département à une participation effective aux différentes activités de ladite semaine.

DCRP/MFPTPS