Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

DEVELOPPEMENT DE L’ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION ET DE MAGISTRATURE: Bientôt un « amphithéâtre Idrissa NASSA »

Le Président directeur général de Coris Bank International, Idrissa NASSA, a remis officiellement un chèque de 500 millions FCFA à l’ecole Nationale d’administration et de Magistrature (ENAM), le mercredi 14 août 2019 à Ouagadougou. La somme servira à l’érection d’un amphithéâtre au sein de l’ENAM.

 

Chose promise, chose due. Le Directeur général de l’’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), Dr Awalou OUEDRAOGO a reçu le mercredi 14 août 2019, un chèque de cinq cent millions de francs CFA (500 000 000 FCFA) des mains du Président directeur général de Coris Bank international, Idrissa NASSA. L’enveloppe financière servira à la construction d’un amphithéâtre qui portera le nom du donateur. Dr Awalou OUEDRAOGO a remercié le donateur et a indiqué que la somme permettra de réaliser un amphithéâtre moderne, équipé de connexion internet pour aider les élèves à suivre des cours qui se déroulent dans des universités étrangères.

La remise de ce chèque matérialise un engagement pris le 15 Avril 2019 devant le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian KABORE et les autorités de l’ENAM, lors du lancement des activités l’ENAM, de contribuer à la construction d’un Amphithéâtre à hauteur de 500 millions FCFA.

M. NASSA a déclaré, par ce geste, apporter sa modeste contribution à l'amélioration des conditions d’études à l'ENAM qui est chargée de former les futurs cadres de l'Administration publique burkinabè.  Il a lancé un appel aux autres professeurs associés afin qu’ils respectent eux aussi la parole donnée.

Le donateur fait partie des huit professeurs associés de l’ENAM chargés de partager leurs connaissances et expériences avec les élèves. Les sept (7) autres sont : Apollinaire COMPAORE, Président du patronat burkinabè et Président-directeur général (PDG) de Planor Afrique, Mahamadou BONKOUNGOU, PDG de EBOMAF, Inoussa KANAZOE, PDG de Kanis, Mme Hadja Mamounata VELEGDA, PDG du Groupe Velegda, Rimon HAJJAR, PDG des Grands Moulins du Faso, Amidou OUEDRAOGO, PDG de Ramadan Hôtel et enfin le banquier et l’industriel Lassiné DIAWARA.

 

DCPM/MFPTPS