Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Disponibilité des résultats des concours, session 2022 : Le ministre d'État, Bassolma Bazié s’enquiert de l'état de mise en œuvre des solutions envisagées.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié veut voir les résultats des concours, session 2022 être disponibles dans les délais annoncés par les techniciens le 15 novembre 2022 .

 

Il a tenu une séance de travail avec l'équipe technique sur l'état de mise en œuvre des solutions envisagées dans la soirée du jeudi 17 novembre 2022 à son cabinet.

“Ce qui nous préoccupe c'est de tout mettre en oeuvre pour rendre disponibles les résultats des concours restants de façon fiable et transparente conformément aux délais annoncés par les techniciens. Maintenant, tout technicien ou agent du ministère qui se reprocherait quelque chose, les sorties précipitées après la conférence de presse ne sauveront personnes face aux enquêtes et responsabilités à situer et les conséquences qui s'en suivront. Depuis mon arrivée en mars dans ce ministère, j'ai dit de ne poser aucun acte sans preuve ou traçabilité ! " a t-il signifié à l'équipe.

En rappel, le mnistre d'État a annoncé les décisions suivantes au cours de la conférence de presse tenu le 15 novembre dernier : la plainte déposée contre X, l'audit de la plateforme des concours, le bilan à mi-parcours de l'organisation des concours et les actions à mener pour la réappropriation de la plateforme e-concours.

DCRP/MFPTPS