Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Affiliation des chauffeurs routiers à la CNSS: La faîtière s'enquiert de l'état d'avancement du dossier

Durant son premier mandat à la tête du département en charge de la Protection sociale, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié avait un dossier en rapport avec l'affiliation des chauffeurs routiers à la CNSS. Aujourd'hui, vendredi 18 novembre, l'Union des Conducteurs Routiers du Burkina (UCRB) est venue s'enquérir de l'état d'avancement dudit dossier en plus de celui relatif à la mise en œuvre de la convention collective sectorielle.

 

Bassolma Bazié a tenu à les rassurer que des dispositions ont été prises de concert avec son collègue des Transports pour rendre effective leur affiliation a la CNSS. " Nous allons organiser des rencontres d'échanges sur la convention collective" leur a t-il révélé.

Autre sujet à l'ordre du jour, l'attaque du convoi de ravitaillement de vivre à Gaskindé dans le Soum , intervenue le 26 septembre dernier, où plusieurs chauffeurs ont été victimes.

« Jusqu’à ce jour, nous n’avons pas reçu de corps de nos camarades et des condoléances de la part du gouvernement » a indiqué le représentant de l'union, Brahima Drabo. Avant de plaider pour que le gouvernement apporte un soutien aux familles des victimes. Car, a t-il poursuivi, la plupart des victimes ne sont pas déclarées à la caisse.

Bassolma Bazié a exprimé sa compassiona et celle du gouvernement aux blessés et aux familles des chauffeurs tombés suite à cette attaque.

" Il faut dresser la liste des routiers ,victimes de l’attaque. Je vais échanger avec le ministre en charge des Transports pour définir ensemble les actions à entreprendre" a t-il dit. Avant de les féliciter pour leur contribution à la promotion du dialogue social et à l'amélioration des conditions de travail de leurs membres.

DCRP/MFPTPS