Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Etat d’avancement de l’audit des concours sur mesures nouvelles sessions 2020 et 2021 : L’Inspection technique des services rend compte au ministre d’Etat, Bassolma Bazié.

Le ministre en charge de la Fonction publique avait donné instruction de réaliser un audit sans complaisance et en toute transparence des concours de recrutement sur mesures nouvelles, sessions 2020 et 2021.

 

Il a rencontré le jeudi 18 novembre 2022 à son cabinet, l’équipe de l’inspection technique des services pour s’enquérir de l’état d’avancement de l’audit de ces concours.

Selon l'inspecteur général des services Idrissa Sinon, son équipe est passée dans plusieurs services des ministères et institutions publiques.

"Il nous reste à rencontrer certains acteurs et nous pourrons boucler les travaux et dans les semaines à venir, le rapport synthétique sera disponible " foi de M. Sinon.

Il a ajouté : « le ministre a voulu se rassurer que non seulement les travaux se déroulent normalement mais en plus il exige que les investigations soient impartiales afin de fournir un rapport fiable".

DCRP/MFPTPS