Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Une rencontre ministérielle sur la gestion efficace et efficiente de préoccupations administratives.

Le ministre d'État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, le ministre de l'Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo et la ministre déléguée chargée du Budget, Fatoumata Bako/Traoré ont tenu une rencontre d'échanges sur plusieurs préoccupations dont la suite des remboursements des salaires abusivement coupés et/ou suspendus, la disponibilité des bulletins de salaire, la carrière des bénévoles de la DGI , le mandatement des agents nouvellement affectés. les avancements de 2021. les meubles pour les bourses de travail; une législation en temps de crise; etc.

 

Durant deux heures d'horloge, les ministres et leurs collaborateurs ont échangé sur ces différentes préoccupations et envisagé des pistes de solutions.

Ils sont tous convaincus que la meilleure façon de mobiliser les énergies pour faire face aux missions de la transition dont la lutte contre l'insécurité et la réconciliation, c'est la résolution des défaillances administratives.

Les deux équipes estiment nécessaire de maintenir ce cadre d'échanges afin d'amoindrir,à defaut de lever totalement, les goulots d'étranglement sur certains dossiers.

DCRP/MFPTPS