Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Préoccupations administratives dans l'Enseignement supérieur : Les ministres Bassolma Bazié et Adjima Thiombiano prospectent des pistes de solutions.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié et celui de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation Adjima Thiombiano, accompagnés de leurs techniciens, ont échangé ce mardi 22 novembre à Ouagadougou autour des préoccupations en lien avec le fonctionnement du ministère de l’Enseignement supérieurs en vue de lever les goulots d’étranglement.

 

Les différentes préoccupations soulevées au cours de la rencontre sont entre autres la question de l’organigramme du ministère en charge de l’Enseignement supérieur, celle des Enseignants à temps pleins (ETP) et ingénieurs de recherche, les diplômes délivrés dans les instituts supérieurs et le recrutement des médecins.

Après moult échanges entre les deux parties, les deux personnalités ont convenu de tenir une rencontre avec les différents techniciens pour se tabler concrètement sur ces différentes questions y compris celles en lien avec les diplômes délivrés dans les Ecoles supérieures et l’équivalence des diplômes.

DCRP/ MFPTPS