Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Nuit d’hommage aux autorités coutumières: La présence de Bassolma Bazié sollicitée

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale Bassolma Bazié a accordé une audience à la promotrice de la nuit d’hommage aux autorités coutumières, la Cantatrice Bibata Nana ce jeudi 1er décembre 2022 à son Cabinet.

 

« Je suis venue ce matin, pour remettre une note d’invitation d’honneur au Ministre d’Etat, Bassolma Bazié car je le sais très attaché aux valeurs culturelles et traditionnelles et également respectueux des chefs coutumiers », a confié l’hôte du jour, à sa sortie d’audience.

Bibata Nana a aussi sollicité le concours du Ministre pour la réussite de son activité. Le festival nuit d’hommage aux autorités coutumières qui est à sa 13ème édition aura lieu du 23 au 26 décembre prochain à Ouagadougou sous le thème : « contribution des chefs coutumiers à la recherche de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso ».

Il est placé sous le patronage de sa Majesté Naaba Baogho et du Ministre en charge de la Culture. Outre la grande nuit d’hommage qui se tiendra le 23 décembre au cours de laquelle des distinctions seront attribuées aux personnalités et chef coutumiers qui se sont illustrés dans la contribution et la sauvegarde du patrimoine culturel, on assistera à une exposition-vente des articles culturels et une conférence publique sur le thème de l’activité.

Le Ministre Bassolma Bazié a rassuré la Cantatrice quant à sa disponibilité à s’investir pour la sauvegarde de la culture et des valeurs traditionnelles et ancestrales.

DCRP/MFPTPS