Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Traitement des actes de carrière au MENAPLN : Les ministres Bassolma Bazié et Joseph André Ouédraogo engagés pour « l’opération casiers vides »

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, et son collègue en charge de l’Education nationale, Joseph André Ouédraogo, se sont engagés pour « l’opération casiers vides », pour accélérer le traitement des actes de carrière des agents du ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN).

 

C’était le mardi 13 décembre 2022, au cours d’une séance de travail avec les techniciens des deux départements ministériels.

Les deux personnalités ont également échangé sur les mandatements, avancements, reclassements et bonifications des agents du MENAPLN. A cela s’ajoutent la question des bénévoles, des contractuels et surtout des résultats des examens professionnels. Un comité interministériel a été mis en place pour faire des propositions quant aux dossiers les plus urgents.

Aux sortir des échanges, les ministres Bazié et Ouédraogo ont instruit les techniciens des deux départements d’élaborer un tableau de bord, afin de suivre le processus de traitement des dossiers énumérés, mais surtout pour que les dossiers qui ont été bloqués puissent connaitre un début de solutionnement.

D’ores et déjà, dans le cadre de la mise en œuvre du statut particulier, il a été suggéré de mettre en application les points de consensus en attendant que les autorités reviennent pour discuter avec les partenaires sociaux sur les points qui restent à être clarifiés.

DCRP/MFPTPS