Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Meilleures conditions de travail : L’Union des gérants et caissiers des dépôts pharmaceutiques du Burkina sollicite l’accompagnement de Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a reçu en audience dans la matinée du lundi 19 décembre 2022, à son cabinet, l’Union des gérants et caissiers des dépôts pharmaceutiques du Burkina.

 

Moussa Bolly et ses camarades disent être venus solliciter l’intercession du ministre en charge du Travail auprès de leur ministre de tutelle, en l’occurrence celui de la Santé, pour la mise en œuvre de la feuille de route arrêtée lors de l’atelier d’octobre 2021.

« Nous sollicitons votre aide pour la mise en œuvre de cette feuille de route. Nos membres vivent des conditions de vie très précaires, beaucoup ne sont pas déclarés à la caisse et d’autres sont sans contrat », a précisé le président de l’Union Moussa Bolly.

En réponse, le ministre d’Etat s’est engagé à faire le plaidoyer afin d’obtenir une rencontre entre l’institution et leur ministre de tutelle. « Après quoi, nous verrons s’il y a lieu d’interpeller la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pour les déclarations », a dit le ministre Bazié à ses hôtes.

Les membres de l’Union disent repartir satisfaits de leurs échanges avec le ministre d’Etat, qui pour eux, a fait preuve d’un sens élevé d’écoute qui les rassure.

DCRP/MFPTPS