Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Création d’emplois au Burkina Faso : Des partenaires veulent investir dans la construction d’usines pour la transformation de produits locaux

« Nous sommes en partenariat avec plusieurs investisseurs à travers le monde. Et nous sommes venus expliquer au ministre d’Etat que nous sommes en mesure de faire venir un certain nombre d’investisseurs au Burkina Faso, pour la construction d’usines et d’industries de transformation de produits locaux », a indiqué Méliana Aïda Ouédraogo, porte-parole du cabinet Melyana Conseil&trading, le lundi 09 janvier 2023, au cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale.

Face au ministre d’Etat, Bassolma Bazié qui pour eux est une voix très écoutée au sein du gouvernement burkinabè, les initiateurs expliquent qu’à travers ce projet d’avenir, l’objectif est de pouvoir créer des emplois à l’intérieur du pays, et aussi une possibilité de pouvoir accompagner certaines sociétés d’Etat dans le sens de leur développement et leur accroissement.

Au sortir de l’audience, le ministre a accueilli favorablement cette initiative et dit plaider la cause de ces initiateurs pour le bien de la jeunesse burkinabè.

DCRP/MFPTPS