Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Lutte contre l’insécurité : Bientôt des spectacles pour remonter le moral des troupes au front

Le Burkina Faso est confronté à une crise sécuritaire et humanitaire difficile. Au-delà de la lutte armée menée sur le théâtre des opérations par nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), tous les citoyens ont été invités par le Gouvernement à se joindre à l’effort de guerre pour aider à vaincre l’hydre terroriste.

C’est dans cette optique que des artistes musiciens réunis au sein du ‘’Collectif Ensemble avec nos FDS’’ comptent rejoindre les forces combattantes sur le champ de bataille à travers une caravane d’animation de spectacles musicaux, pour remonter le moral de ces combattants.

La philosophie qui sous-tend cette activité selon ce collectif d’artistes est que la lutte contre l’insécurité ne peut être que seulement militaire.

« Nous avons déjà échangé avec le ministre en charge de la culture, qui a accepté d’être le patron de l’activité. Il était donc, de bon ton que nous passions expliquer l’initiative au ministre d’Etat Bassolma Bazié et recueillir ses conseils », a indiqué le porte-parole du collectif, l’assistant GSP Yacouba NANA.

Le ministre d’Etat a favorablement accueilli l’initiative qui débute le 18 janvier 2023 et sera meublée par des spectacles d’humour, de musiques, de contes et de slam.

DCRP/ MFPTPS