Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Région du Centre-Ouest : Le personnel des services déconcentrés reçoit les encouragements du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

Présent dans la cité du cavalier rouge à l’occasion de la session ordinaire 2022 du cadre de concertation des organes de contrôle de l’ordre administratif, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a saisi l’opportunité pour échanger dans la matinée du mardi 17 janvier 2023, à Koudougou, avec ses collaborateurs des structures déconcentrées de la région du Centre-ouest que sont les directions régionales en charge du Travail, de la Fonction publique, de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) et l’Agence régionale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

 

Objectifs, écouter et encourager ses acteurs régionaux qui se battent au quotidien pour accomplir leurs missions malgré l’austérité, mais aussi partager avec eux, sa vision sur les missions de son département.

Le ministre d’Etat Bassolma Bazié a salué les actions menées par ces structures déconcentrées en matière de résolution de conflits en milieu du travail, de contrôle des entreprises, de gestion des actes de carrière des agents publics, d’organisation des concours de la Fonction publique et de protection sociale au niveau régional.

Il a félicité les responsables et leurs agents pour les résultats atteints. Il a saisi l’occasion pour expliquer les réformes entreprises par son département.

Sans langue de bois, les agents ont exposés des préoccupations. L’insuffisance d’infrastructures, de ressources humaines, l’inadéquation du cadre de travail et le manque de logistiques sont entre autres difficultés communes à ses services régionaux.

« Des dispositions seront prises. En effet le travailleur doit être à l’aise pour un bon rendement. Si nous voulons des résultats, il faut qu’on mette les ressources nécessaires et adéquates à votre disposition. Soyez sereins » a dit le ministre d’Etat, Bassolma Bazié en guise de réponse aux différentes doléances.

Avant de quitter ses hôtes, le premier responsable du département ministériel a insisté sur la nécessité de veiller toujours à la satisfaction des usagers/clients.

« Le pays traverse une situation difficile actuellement. Cela ne doit pas nous empêcher d’atteindre nos objectifs. Nous devons avancer main dans la main, pour que le pays puisse s’épanouir. Je vous exhorte à faire toujours le sacrifice qu’il faut pour la nation et au nom de la nation » a-t-il insisté.

Avant ce tête-à-tête avec les représentants régionaux de son département, le ministre d’Etat a rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région du Centre-Ouest, Boubakar Nouhoun Traoré ; occasion de le remercier pour l’écoute et l’appui dont bénéficient ses directeurs régionaux.

Une minute de silence a été observée en mémoire des travailleurs, des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie tombés pour la défense de la patrie au cours de la rencontre avec le personnel des services déconcentrés de la région du Centre-ouest.

DCRP/MFPTPS