Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

8ème congrès ordinaire du SYNATRAD : Le ministre d’Etat Bassolma Bazié réaffirme sa détermination à oeuvrer pour le bien-être des travailleurs .

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié a assisté à la cérémonie d’ouverture du 8ème congrès ordinaire du Syndicat National des Travailleurs de l’Administration des Douanes (SYNATRAD) , le jeudi 19 janvier 2023 à Ouagadougou.

 

Ce congrès se tient sur deux jours sous le thème : « la contribution du SYNATRAD face aux défis sécuritaires actuels ».

Prenant la parole, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, a salué et félicité les congressistes pour la mobilisation et surtout pour leur contribution à la promotion du dialogue social.

Face aux congressistes, Bassolma Bazié a réaffirmé sa ferme détermination à poursuivre le combat pour le bien-être des travailleurs.

« Je suis venu dans le mouvement syndical avec une conviction. C’est cette même conviction qui guide mes actions dans un gouvernement » a-t-il rappelé .

Pour preuves, il a cité et expliqué quelques dossiers qui sont actuellement son cheval de bataille à savoir la relecture du code du travail, le remboursement des salaires des travailleurs coupés abusivement pour fait de grève, la restitution des décorations aux travailleurs.

Bassolma Bazié a saisi l’occasion pour réitérer sa reconnaissance au Syndicat National des Travailleurs de l’Administration des Douanes, qui, à des moments difficiles de la lutte syndicale, l’a soutenu.

Et, au regard du contexte difficile que traverse le pays, le ministre d'État a invité l’ensemble des burkinabè à défendre la patrie.

Au SYNATRAD, Il l'a exhorté à toujours privilégier le dialogue. Toute chose qui va contribuer à asseoir un climat apaisé au Burkina Faso.

DCRP/MFPTPS