Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Pour son prochain combat aux USA, Israël Mano sollicite l’accompagnement du Gouvernement

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié a reçu, dans la matinée du lundi 23 janvier 2023, à son cabinet, l’athlète burkinabè des arts martiaux mixtes, désignés par le sigle anglais MMA (Mixed Martial Arts), Israël Mano.

 

Grand vainqueur de la compétition « Internationale Khalid Bin Hammad MMA Open Championship 2022 », à Manama au Bahreïn, l’étoile montante du Pays des Hommes intègres, dit être passé présenter sa médaille, au ministre d’Etat, Bassolma Bazié et surtout solliciter son accompagnement.

« Pour mon prochain défi, j’ai été invité par Jackson Mike MMA, un des centres les plus prestigieux des arts martiaux aux Etats-Unis. Aller défendre les couleurs nationales au pays de l’oncle Sam pèse lourd sur mes épaules. C’est pourquoi, je viens solliciter l’accompagnement du Gouvernement pour l’obtention du passeport de service et du visa », a indiqué Mano.

Le ministre d’Etat a aussitôt félicité et encouragé le champion des arts martiaux pour avoir hissé haut le drapeau du Burkina Faso à l’international.

Séance tenante, le ministre d’Etat a pris l’engagement d’échanger avec ses collègues du Gouvernement pour faciliter l’obtention des documents demandés dans les meilleurs délais.

A travers ce sport qui se pratique dans une cage et où tous les coups sont permis, le karatéka burkinabè multidisciplinaire est convaincu qu’avec l’appui de la mère patrie, il peut multiplier des victoires, afin de redonner le sourire aux burkinabè éprouvés depuis des années par la double crise sécuritaire et humanitaire.

DCRP/MFPTPS