Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Promotion des initiatives locales : Horizon Industrie présente son usine d’assemblage d’appareils électroniques au ministre d'État Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié a accordé une audience au directeur général d’Horizon Industrie ce jeudi 26 janvier 2023 à son cabinet.

 

Le directeur général d’Horizon Industrie, Serge Eloi Ouédraogo a fait l’état des lieux des difficultés que traverse sa structure au ministre d’Etat et demander son accompagnement.

« Horizon Industrie est la première usine d’assemblage électronique de la sous-région et nous sommes fiers de venir présenter au ministre d’Etat ce savoir-faire de jeunes Burkinabè, en sa qualité de ministre en charge du Travail et aussi lui présenter nos difficultés », a confié M. Ouédraogo, à sa sortie d’audience.

Selon lui, les difficultés sont entre autres la concurrence rude et déloyale, les difficultés de pénétration du marché et bien d’autres.

Eloi Ouédraogo tout en ajoutant qu’en dépit de tous ses obstacles, sa structure a créé 123 emplois directs et près de 23000 indirects et a rassuré que son entreprise a l’ambition de créer davantage d’emplois au profit de ses jeunes frères.

Au cours de l’entretien, les hôtes ont saisi l’occasion pour présenter un échantillon de leurs produits que sont des ordinateurs portables de 14 pouces de marque Séverin, des téléphones portables standard et Android ‘’made in’’Burkina au ministre d’Etat, Bassolma Bazié.

En retour, le ministre Bazié a félicité, encouragé et prodigué des conseils à ses visiteurs. Il a également invité les Burkinabè à encourager et à accompagner les initiatives locales.

DCRP/ MFPTPS