Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Plaidoyer et mobilisation des ressources financières : Des acteurs apprennent les B.A.-BA

Bientôt le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale à travers le Secrétariat Permanent de la Modernisation de l’Administration et de la Bonne Gouvernance (SP/MABG) compte mener le plaidoyer auprès des partenaires techniques et financiers pour mobiliser les ressources financières nécessaires pour la mise en œuvre de projets structurants au profit des populations.

 

Pour mener à bien cette mission, il est bien que les acteurs concernés maîtrisent les techniques de plaidoyer et de mobilisation des ressources. C'est ce qui justifie la formation que le SP/MABG a initié à leur profit sur les techniques de plaidoyer et de mobilisation des ressources.

Ainsi, durant cinq jours, du 30 janvier au 03 février 2023 à Koudougou dans la région du Centre Ouest, les participants vont apprendre les différentes étapes de l'élaboration d'un projet, les B.A.-BA en matière de plaidoyer et de mobilisation des ressources financières ainsi que les approches de communication relationnelle et institutionnelle.

Le Secrétaire Permanent de la Modernisation de l’Administration et de la Bonne Gouvernance, Rimlawend Etienne Kaboré, qui a procédé à l'ouverture des travaux, a invité les participants à suivre, avec assiduité, la formation et à être proactifs afin qu’à termes, les résultats escomptés, puisse être atteints au profit du ministère.

DCRP/MFPTPS