Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Travail des enfants : les résultats de mise en œuvre du projet CLEAR COTTON présentés au ministre d’Etat Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié a reçu en audience dans l’après-midi du mardi 31 janvier 2023, la chargée de management du projet CLEAR COTTON.

 

Lucie Pelfort a ainsi présenté les résultats de mise en œuvre dudit projet prévu pour s’achever à la fin du mois de février 2023. « Il y a eu toute une multitude d’activités qui concernait aussi bien les communautés productrices de coton avec des sensibilisations, des ordres de scolarisation pour les enfants et des formations professionnelles pour les adolescents et également des activités génératrices de revenus pour les parents, afin de s’assurer qu’ils ont un revenu stable pour leur permettre de ne pas avoir recours au travail de leurs enfants », a expliqué Lucie Pelfort.

Le ministre d’Etat a salué l’accompagnement des partenaires techniques et financiers qui ont investi des moyens conséquents pour l’amélioration des conditions de vie de la population et en particulier les bénéficiaires du projet CLEAR COTTON. Les deux personnalités ont également échangé sur la suite du projet et des nouvelles pistes de financement de la lutte contre le travail des enfants.

Par ailleurs, la chargée de management du projet a sollicité le soutien du ministre d’Etat afin que la lutte contre le travail des enfants soit prise en compte de façon prioritaire dans toutes les actions du gouvernement. A ce sujet, Bassolma Bazié a réitéré l’engagement de son département à faire de la lutte contre le travail des enfants, une préoccupation majeure.

Lucie Pelfort à sa sortie d’audience, a salué la disponibilité du ministre d’Etat qu’elle a trouvé très engagé pour la cause du bien-être des enfants.

Le projet CLEAR COTTON a été co-financé par l’Union Européenne et l’Organisation Internationale du Travail. Il est mis en œuvre dans quatre pays.

DCRP/MFPTPS