Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

16ème édition du SIAO: Bassolma Bazié fait découvrir les merveilles à ses pairs du CRADAT

Présents au Burkina Faso dans le cadre de la 44ème session ordinaire du Conseil d’administration du Conseil Régional Africain de l’Administration et du Travail (CRADAT),le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié a conduit les ministres membres du CRADAT pour une visite des stands d’exposition de la 16ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO).

 

Cette visite avec la délégation sous régionale est une occasion de montrer que le Burkina Faso est un pays résiliant où il fait bon vivre et l’image sombre qui est présentée dans les medias et sur les réseaux sociaux n’est pas une réalité.

« Votre présence nous donne beaucoup d’espoir, beaucoup d’estime et nous donne envie d’avancer » s’est réjoui Bassolma Bazié.

« Nous avons été très agréablement accueillis. Nous ne nous sommes pas sentis dans un pays en guerre ou en crise comme le prétendent les réseaux sociaux. Nous nous sommes sentis bien entourés, bien encadrés » a indiqué Grégoire Owona ; le porte-parole, par ailleurs doyen de la délégation des ministres membres du CRADAT.

Du pavillon de la créativité aux autres stands d’exposition, les hôtes de Bassolma Bazié ont pu découvrir le génie africain en matière d’art. Certains d’entre eux ont profité de l’occasion pour s’offrir des pagnes traditionnels Faso danfani, koko donda et bien d’autres présents.

DCRP/MFPTPS