Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Direction régionale de la Fonction publique du Centre-Est: Iliassa Rouamba installé dans ses nouvelles fonctions

Le gouverneur du Centre-Est, le colonel Aboudou Karim Lamizana, a procédé, le lundi 3 avril 2023, à Tenkodogo, à l’installation du nouveau Directeur Régional de la Fonction Publique (DRFP) de cette région.

 

En effet, nommé en Conseil des Ministres en sa séance du mercredi 29 mars 2023, le DRFP du Centre-Est, Iliassa Rouamba, Conseiller en gestion des ressources humaines, a pris fonction en remplacement de Boniface Illy, après la formule consacrée prononcée par le gouverneur Lamizana.

Dans ses premiers mots, le nouveau DR a indiqué que ce jour est « inoubliable et mémorable » dans sa carrière.

Pour lui, cette promotion est le témoignage de la confiance et de la considération de sa hiérarchie à son égard.

Tout en témoignant sa reconnaissance au ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale pour la confiance placée en lui, Iliassa Rouamba s’est engagé à être digne de confiance en exerçant en toute conscience avec efficacité et professionnalisme sa fonction de directeur régional.

Pour ce faire, M. Rouamba a appelé ses collaborateurs à une franche collaboration.

« En retour, je promets d’être à l’écoute, équitable, disponible, accessible à tous pour la bonne marche de notre direction régionale », a-t-il laissé entendre.

Il a félicité son prédécesseur pour les résultats engrangés.

Arrivé à la tête de la DRFP Centre-Est, il y a de cela 3 ans et 6 mois, Boniface Illy a témoigné sa gratitude aux premières autorités du ministère en charge de la Fonction publique qui lui ont fait confiance en le nommant à ce niveau de responsabilité.

Il a aussi remercié les autorités locales et ses collaborateurs qui ont facilité sa mission.

« C’est l’occasion pour moi de témoigner ma profonde gratitude et reconnaissance à votre endroit », a-t-il laissé entendre avant d’appeler ses désormais ex collaborateurs à accompagner son successeur pour la réussite de sa mission.

Le directeur régional de la Fonction publique sorti, Boniface Illy, a relevé quelques résultats engrangés parmi lesquels le suivi des actes de carrière et de retraite des agents de la région, des communications sur des thèmes liés à la gestion des ressources humaines au profit des gestionnaires des ressources humaines des structures déconcentrées et des collectivités locales.

Le Gouverneur a prodigué des conseils au nouveau directeur régional afin qu’il mène à succès sa mission.

« Ensemble, on pourra soulever des montagnes », a-t-il rassuré.

En rappel, la Direction régionale de la Fonction publique est chargée dans son ressort territorial de l’exécution des missions du ministère en charge de la Fonction publique.

DCRP/MFPTPS